Calendrier pour l’Association Gorilla Rescue Center

Logogorillarescuecenter

Il est destiné à sensibiliser les enfants sur la menace de disparition des grands singes d’Afrique et d’Asie. Chaque mois, un texte présentant les grands singes, les menaces et comment les protéger accompagner illustré d'une illustration.

13 artistes ont travaillé sur le projet "un calendrier 2017" dont je fais partie.

Mon illustration « Dernier Regard » correspond au texte du mois d’octobre. Celui-ci parle de la disparition des orang-outans en 2030 du entre autre à l’huile de palme. J’ai cherché à faire une illustration représentant vraiment le texte mais cela m’a paru plus explicite en gardant ma façon de travailler. J’ai mis en valeur les yeux de Joko, jeune orang-outan du zoo de la Boissière du Doré avec qui j’ai passé du temps, plusieurs heures d’observation. Mon dessin est réalisé avec une mise en volume à l’aquarelle et en valeur au crayon papier sur un format 32 x 41 cm. Je suis ravie que David et son équipe m’aient accepté dans ce beau projet.

Dernierregard isabelmaina

Format A3 portrait avec attache murale

Octobre isabelmaina

Les fonds récoltés seront intégralement reversés à l'association. A commander sur le site http://www.gorillarescuecenter.com/

20 € avec frais de port compris. Paiement par PayPal, Chèque ou virement

Son objectif principal de l’Association Gorilla Rescue Center est d’informer et de sensibiliser le grand public sur les graves menaces qui pèsent sur les grands singes malheureusement tous menacés d’extinction. Gorilla Rescue Center (GRC) est une association Française, à but non lucratif, régie par la loi du 1er juillet 1901, créée en 2015.

Calendrierenfants2017

© Copyright - Les peintures et les photographies du site sont non libres de droits.